Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 13:44

Je suis poursuivie,tout le temps

il ne se passe pas une semaine sans que cela cesse

avant j'habitai un petit village qui s'appele Aube, situé dans l'orne, j'y ai vécue 20 ans


Aube avec son église

 

PICT0064.JPG

 

 

Aube avec sa mairie

 

DSCN1103.JPG

 

 

Aube avec son musée

 

la-Comtesse-de-Segur-au-musee.JPG

 

 

Aube avec son école

 

DSCN5462.JPG

 

 

Aube avec son château

 

PICT16.JPG

 

 

 

Aube se situe prés de l'Aigle, et savez vous ce qu'il y a  à l'Aigle?

 

 

DSCN1076.JPG


maintenant j'habite à Mamers

et devinez ce qu'il m'arrive,

moi qui était si triste de quitter Aube, l'année derniere lors de la journée mondial du tricot ,

une femme me demande ce que je suis en train de tricoter

je lui dit que je me fait un chale pour notre fête chez la Comtesse de Ségur

 

DSCN1105.JPG

 

 

mais c'est pas possible me dit elle

nous allons nous aussi faire un fête sur elle


mais pourquoi? quel est le lien avec la Comtesse?


et voici ce qu'elle me montre dans les mémoires d'un âne

 

 

 

 

DSCN1072.JPG


Incroyable!!!


moi qui était si triste, je me retrouve avec des gens aussi passionnés que moi

et je me retrouve embarquée dans leur prochain spectacle



je retrouve la Comtesse à chaque brocante


 

DSCN1058.JPG

 


31 livres d'un coup à la broc du 1er mai,

le muguet de madame Fanfreluche m'à vraiment porté bonheur


j'ai aussi fait la connaissance de Julia

savez vous qu'elle avait écrit un article sur les petites filles modéles

 

DSCN1083.JPG

 

 

il y a aussi Virginie qui a créer cela


 

DSCN0427.JPG

 

 

quand j'aurai fini de l'assembler,

elle rejoindra mes ségurines


en exclusivité pour vous,voici une de mes ségurines

 

Avant

 

DSCN1107.JPG

 

 

 

et Aprés


 

DSCN1109.JPG

 

 

 

vous voyez bien , madame Ségurine n'est pas zinzin, elle est juste

 

POURSUIVIE

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et bien c'est génial d'avoir une passion pareil.<br /> En plus tu te confectionnes des belles robes, le rêve de beaucoup de petites filles (qui grandissent...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je suis toujours une petite filfe car quand j'étais petite avec 6 freres à la maison et bien point de robe à se mettre on sepassait les vetements des grands aux petits donc maintenant je<br /> m'éclate<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci de ton gentil com<br /> je viens de visiter ton blog que je ne connaissais pas et je m'aperçois que tu es fan aussi la comtesse de Segur<br /> bonne soirée<br /> Talou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite, une grande fan tu peut le dire<br /> <br /> <br /> à bientôt pour d'autres aventures<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui, oui, je confirme, ma Mère a en effet constaté que le livre signé par la Comtesse de Ségur, qu'elle détenait, avait été brûlé avec d'autres magazines (Tintin, Mickey) lors d'un nettoyage de son<br /> grenier dont elle n'a pas pu, malheureusement suivre le déroulement ! Quel malheur, outre cette dédicace précieuse, les magazines auraient aujourd'hui une belle valeur pour les collectionneurs.<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog et aussi merci pour votre conseil pour ma surjeteuse !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est bien dommage, bon j'espere que la sujeteuse ne vas pas arreter de travailler si elle est comme la mienne, elle n'arretera jamais, ce sont de brave petites ouvrieres, je vois que les<br /> fuseaux quand a eux travaille beaucoup, les miens par contre se sont arreté il y a bien longtemps ; plus le temps et mon evantail est resté en panne depuis trois ans, c'est une cata pour moi qui<br /> rever de le porter avec mes costumes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu sais, que chez ma grand-mère, ils ont brûlé un livre signé de la contesse de ségure, j'ai réussi à récupérer un livre très ancien de victor hugo, quel désastre, j'ai toujours entendu ma grand<br /> mère en parler et c'est grâce à elle que j'ai entendu parler de la contesse.<br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un livre signé de sa main, quel horreur de l'avoir brulé, garde precieusement celui de Victor Hugo, ça n'a pas de pris des livres pareil, la Comtesse a etait la grand mere de bien des enfants,<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que le monde est petit , n'est ce pas !<br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est sur, si la Comtesse savait que plus de cent ans apres ,elle continue à reunir autant de monde , elle en serai bien heureuse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bien jolie passion , pleine de mes souvenirs d'enfance......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et pourtant je ne connaissais pas la Comtesse de Ségur etant enfant, je l'ai vraiment découverte ces 20 dernieres années dans ce village, elle continue a réunir beaucoup de gens et c'est tant<br /> mieux<br /> <br /> <br /> <br />