Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 11:54

 

 

et voilà , une nouvelle décennie s'ouvre  en grand

 une décennie pour découvrir d'autres choses , d'autres joies ,

pour faire d'autres rencontres

 pour apprendre  d'autres techniques

 

mais avant tout il faut apprendre à compter au moins jusqu'à 4

 

mais mon petit doigt me dit que ça, tu l' avais déjà appris à l'école

 

Donc voici ce que j'ai offert à mon amie  pour  passer le cap de la ...........

 

DSCN7519_640x480.jpg

 

 

un "carreau"  de dentellière , avec un haricot et son petit coussin

 

DSCN7520_640x480.jpg

 

une boîte remplie de matèriel  pour les premiers cours

 

DSCN7521_640x480.jpg

 

 un livre qui lui permétra  de s'en sortir en cas de mélange de fuseaux hihhiihiihihi

 

DSCN7524_640x480.jpg

 

et puis bien sur , un petit truc pour ranger ses fuseaux chargés

 

DSCN7518_640x480.jpg

 

 

DSCN7526_640x480.jpg

 

 

 vous avez toutes bien sur deviné que ce modèle est un modèle Sajou

DSCN7516_640x480.jpg

 

et voilà tout le matériel nécéssaire pour relever un nouveau défi

 

DSCN7515 640x480

 

 

 et pour son coeur de mercière  cette boîte de fil de lin

 

DSCN7522_640x480.jpg

 

 bon là elle à bien falli défaillir !!!!!

 

 dedans une petite farce de mon cru

 

 j'ai rajoutée d'autres bricoles mais pas de photos je vous laisse le soin d'aller voir chez elle

 

 

je te souhaite de tout coeur une belle nouvelle décénie

 

cc_000006.jpg

 

 

alors avez vous trouver de qui il s'agit , non ?

 

 cilc clic ici

 

maintenant  au boulot  , 1234

 2/3  3/1 4/2  1/4 ......... croiser tourner , croiser, tourner 

demi passé , passée et passé tordue

 

bon et bien on y va !!!!!

 

 

 premier cours aujourd'hui par tel

 et ma foi on s'en est très bien sorti


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ben chui en vacances d'ouvrages..... mais je vais au kravail tous les jours !!!! quand même.<br /> Mais dans 2 petites semaines je pars pour de vrai ! Yessss.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien beaux cadeaux pour le Petit Chat, elle va encore nous ravir prochainement avec cette nouvelle activité. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ça j'en suis sur ,  c'est quelle à vite pris gout au truc<br /> <br /> <br />  bonne soirée , plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> utilité, frâicheur, bon goût, avec la petite touche d'humour qui est la signature de Madame Ségurine!<br /> Bien heureuse ton amie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />        <br /> <br /> <br /> faudra aller voir ma petite farce  chez mon minou <br /> <br /> <br /> bonne soirée , plein de bisous ma pousssine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Au fait, j'ai un petit truc à te demander : sur le haricot tu as bordé le tour avec du biais. Lorsque je veux faire ça, je n'arrive jamais à coudre les 2 côtés du biais en même temps et si je les<br /> couds l'un après l'autre, j'ai 2 coutures d'un côté et c'est pas beau... Pourrais-tu m'aider ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors je commence par coudre une partie du bias sur l'envers du travail , je pli et je couds sur l'endroit , moi j'ai qu'une couture comme ça , sinon au point invisilbe l'endroit<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens en ma dernière journée de trentenaire te redire un gros, que dis-je un énorme MERCI! Hier soir je m'y suis remise (ça y est j'ai attrapé le virus semble-t-il) avec du fil plus adapté à mon<br /> carton.J'ai rempli les fuseaux tout comme il faut. Je ne me suis pas embrouillée les papattes et suis bien contente de mes débuts. Conclusion: la prof est géniale, patiente, et franchement avec du<br /> si beau matériel cela ne peut que donner envie! Mille mercis et autan de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ah ah !!!!! c'est un très bon virus  qui ne fait pas de mal celui ci<br /> <br /> <br /> , dis donc je croyais que t'y retoucherai que dans ta prochaine décennie , dur de resister n'est ce pas ? <br /> <br /> <br />  je suis bien contente et tu va pouvoir dire maintenant ; au chat qui fuseaute  <br /> <br /> <br /> tu me dis quand t'es prête pour le deuxième cours <br /> <br /> <br />  plein  plein de bisous pour ta quarantaine , ( virus et quarantaine  , t'es sur de ne pas être<br /> contagieuse avec tout ça    )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ce sont de jolis cadeaux,<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Peggy , maintenant YAPLUKA !!!!<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec une aussi belle panoplie , on ne peut faire que de belles choses ! Bravo au professeur et bon courage au petit "chat" ! on attend de découvrir les futurs dentelles<br /> Gros bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le minou c'est bien débrouillé , pas mélangé les papattes , tout va bien !!!!<br /> <br /> <br />  devines?????????? ça y est , ENFIN !!!!!!!<br /> <br /> <br /> a++++++++++ en privé? plein de bisous ma petite MARIE ,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais quand as tu le temp de faire toutes ces merveilles, je ne suis pas dentelliere, mais là c'est trop beau,bravo ma Fée , c'est si beau!!!Prend bien soin de toi & continue à nous faire rêver<br /> avec tes sublimes creations Pleins de bisous de La Petite Ladie ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en principe le soir , et je me suis même remise à mon éventail et à ma surprise qui devrais etre en place pour la fin de la semaine<br /> <br /> <br /> bonne nuit plein de bisous ma petite ladie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe cadeaux, je comprends l'émoi de notre petit chat !!!<br /> De la dentelles aux fuseaux heummm j'ai le matos, j'ai des livres, j'ai des carreaux, mais j'ai pas le temps bouuuuuu<br /> Bonne soirée Bizouilles Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais mais as tu un prof?<br /> <br /> <br /> question d'organistion , je me suis remise à mon éventail ;, donc je  planifie ma semaine , car je voudrais bien le voir fini un jour<br /> <br /> <br /> bonne nuit plein de bisous ma petite Bretonne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce sont de très beaux présents,et ta broderie est adorable,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Claudine , et mon minou est toute contente !!!!!<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />