Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 17:03

en 1866, la Comtesse de Ségur écrit  la fortune de Gaspard 

elle raconte comment un jeune garçon ne sachant ni lire et écrire va devenir très instruit ,  se faire adopter par Mr Féréor  un riche industriel et épouser  une jeune personne du doux prénom de Mina

 ce récit se passe là ou j'ai habitée , vous pourriez découvrir si vous avez la chance 

 de visiter la grosse forge de Aube , les péripéties de Gaspard 

 

mais la fortune dont je vous parle aujourd'hui et celle de mon Gaspard à moi 

 

rappelez vous 

 

DSCN7216_640x480.jpg

 

tout commence par une histoire de boutons 

 

devinez le poids et nombre de boutons contenu dans un bocal !

 

DSCN7214_640x480.jpg

 

Evy du blog  present passé   trouve au plus près  le poid du bocal 

 

Gaspard  saute de joie

DSCN7215_640x480.jpg

 

il sait qu'il va se faire adopter comme l'autre Gaspard 

 

 c'est pas qu'il est pas bien chez Madame ségurine 

 

 non , mais y a trop  de boutons à compter , il en peu plus !!!

DSCN7218_640x480.jpg

 

 il va vivre en Alsace !!!

DSCN7217_640x480.jpg

 

 à Noël il aura le bonheur de déambuler sur  les marchés de Noël  de là bas 

 

DSCN7219_640x480.jpg

 

 il est arrivé ce matin dans son nouveau foyer et à déjà conquis 

 le coeur de Evy 

 

 

 je te souhaite plein de bonheur mon petit Gaspard dans ton nouveau foyer 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Gaspard est superbe !!! Je comprends qu'il ait vite été adopté !!!<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu l'as vu parmi les dentelles de Evy,il crâne le gamin , ça le change des boutons hihihiih <br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est trop beau<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ,  bon, j'ai espoir pour ta photo <br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Charmant ce Gaspard ! en plus j'adore ce prénom<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout mes personages ont les noms des livres de la Comtesse sauf Miss Pénélope<br /> <br /> <br />  bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe<br /> ils sont trop mignon<br /> bisous de louis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  bisous à vous deux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est trop mignon quel joli travail<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Peggy , c'est vrai qu'il est mimi et malicieux avec ça hihih<br /> <br /> <br /> bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Nicole ,<br /> qu'il est beau Gaspard ! je sais qu'il va être choyé par notre douce Evy .<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Gros bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Marie , oh mais j'en suis sur , en plus il va découvrir un tout autre univers , fini pour lui la corvée des boutons !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée , plein de bisous ma petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la petite histoire de Gaspard est aussi jolie que Gaspard est beau dans ses habits du dimanche ,<br /> encore un enfant qui va être gâté dans sa nouvelle famille<br /> <br /> annie bagoulette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que se serra en effet le cas ,<br /> <br /> <br />  bonne journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'arrive ici tranquillement et que vois-je ? un beau garçon nommé Gaspard, mais le coquin me fait de l'oeil non j'y crois pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah tu c'est ces Gaspard , tous les meme , des qu'ils voient une jolie fille ils ne peuvent s'empecher de faire du charme , dic donc t'as pas était à la broc de la Ferté Bernard ? attende de voir<br /> tout ce que j'ai trouvé<br /> <br /> <br />  bonne soirée , plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est trop beau,je l'aurai bien adopter aussi!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est qu'il en fait des ravages ce gaspard !!!!!!<br /> <br /> <br />  bonne soirée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup "la fortune de Gaspard" de notre chère comtesse de Ségur, mais j'aime beaucoup la nouvelle formule en (chair et en os) en tissu et ouatine! :))<br /> Bravo, son habit rouge me plait vraiment!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihiihihih!! sacré Gaspard !!!! en plus je viens d'en chiner un  dimanche ,<br /> <br /> <br />  bone journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />