Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 19:04

Aujourd'hui c'était la

 

GEDC0011

 

avec ma merciére , nous organisons cette journée

elle a pour but de rassembler des gens qui tricotent , des gens qui veulent aprendre,

 de découvrir de nouvelles téchniques, d'échanger entre nous,

 

 

DSCN1666.JPG

 

pour cela , on s'installe sur le trottoir et on tricote


il  y a tout les ages , de Charline 8 ans

 

DSCN1668

 

 qui s'est lancé dans la fabrication d'un pompon

 

DSCN1669

 

puis dans celle d'une fleur

 

GEDC0001-copie-1

 

 

 

 

et pour finir , a tenté les aiguilles pour la premiére fois

bravo  Charline( c'est une de mes éléves en broderie, belle reconversion aujourd'hui n'est ce pas?)



et puis d'un tout autre age,

voici Alphonsine, petit chignon à l'ancienne, lunette sur le nez

voici une grand-mére toute douce

 

 

GEDC0004.JPG

 

 

savez vous tricoter avec les doitgs?

oui oui , sans aiguilles

 

DSCN1665

 

 

étonnant n'est ce pas?

et bien une petite fille de 6 ans c'est lancer dans cette aventure ce matin

et elle est revenue nous montrer ce quelle avait fait

 

DSCN1676

 

félicitation!!


Du producteur au consomateur

 

DSCN1663

 

 

2 lamas du cirque Fratellini sont venu nous rendre une petite visite



Connaissez vous ceci?

 

GEDC0001

 

 

voici ce que je fais avec

 

GEDC0002


c'est du crochet à la fourche, on fait des bandes et on les assemble

d'une certaine manière pour lui donner des formes différentes



et voici mes démos de la journée


j'ai réalisé des fleurs en tricot , car n'ayant pas la main verte il fallait bien que je trouve une parade

 

 

GEDC0014

 

 

voici donc un oeillet, de la lavande qui sent trés bon et un bouton de rose

 

GEDC0016

 

Alors? pas mal n'est ce pas?

j'en suis trés fiére, car au moins celles ci ne creverons pas

et on ne rigole pas mesdames


je vais même en refaire pour avoir un beau jardin d'interieur

 

 

Nous avons terminé cette journée avec le concours de vitesse

 25 mailles au point mousse en 3 mn

en 209  le record mondial à battre :298 m

record Français :245m

record Mamertin: 163m

 cette année la ganante Mamertine a fait :123m



Bravo aux 3 finalistes

 

GEDC0009

 

 

 

Et moi alors? on m'oublie?

 

PICT1223.JPG

 

 

oups ! excuse moi

je vous présente Giselle, elle a était adopté par Charline ,

elle a trouvé une bonne maison la gourmande , et oui le papa de Charline est boulanger alors vous pensez!

 

et pour finir

mes premiers travaux de tricot

j'avais 9 ans et j'ai appris cela à l'école

 

GEDC0005.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Autant j'aime, le crochet, la broderie blanche, aux rubans , points comptés ...mais alors le tricot !!!! c'est pas mon truc du tout !!! j'ai pourtant essayé mais pour moi ça monte pas assez vite<br /> !<br /> <br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est parce que tu prend pas de grosses aiguilles hihihi!!! et le crochet à la fourche as tu déja essayé? j'ai fais mon premier pull à l'age de 10, 11 ans il était orange vif avec une manche bien<br /> plus longue que l'autre , et oui j'aiun bras plus court alors je crois que j'avais pas le compat dans l'oeil à cette époque<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En voilà un bel article sur le tricot, bien documenté, intéressant, avec bien du monde aux aiguilles petites et grandes tricoteuses. Maman tricote pour une association à Luché Pringé, ça l'occupe<br /> bien vu son âge 89 ans, il n'y a plus que ça qui l'intéresse encore et sa spécialité ce sont les chaussettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui j'adore ça , il y avait une dame qui en faisait hier, elle n'achete jamais de chaussettes<br /> <br /> <br /> 89 ans c'est le bel age pour tricoter j'espere que je pourais encore au même age<br /> <br /> <br /> je reviens d'une petite chine mais quelle trouvaille , je n'en suis pas encore revenue , c'est pour bientôt chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi qui aime tricoter et crocheter je serais bien venue vous rendre visite<br /> le travail de la fourche sur ton cousin : une merveille<br /> tes fleurs sont magnifiquues, si les explications sont claires alors le livre me tente bien ....<br /> félicitation à la petite CHARLINE et félicitation à tous pour cette organisation cela fait vivre un centre ville....<br /> très bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu peu te l'acheter , il y a des fleurs superbes , celles ci je les ai faite à 6 h du mat samedi , et oui pas le temps avant, a tu lu les coms de nos copinettes? , ah ! je crois que je vais<br /> allez leur rendre une petite visite aprés Moscou pourqoi pas la bourgogne c'est plus prés<br /> <br /> <br /> bon , je bois mon thé et je file chiner , ça fait bien longtemps que je n'y suis aller<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée Fanfan , bises à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belle initiative pour faire découvrir le tricot. J'aime beaucoup tes jolies fleurs, très ressemblantes.<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylviane , ah ! enfin quelqu'un qui sait reconaitre mes TALENTS de journalisme , non mais t'a lu les coms de mes copinettes? aie aie aie , c'est pas bon de ce lever de si bonne heure pour<br /> elles,<br /> <br /> <br /> aujourd'hui je vai enfin sortir de ma cage pour allez faire une broc , aprés 3 mois d'enfermement "travailliste", je vais en profité<br /> <br /> <br />  bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce superbe article<br /> j ai eu énormément tricoté mais c'est loin tout ça<br /> pour les fleurettes c 'est génial<br /> j aime beaucoup<br /> amitiés<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu voyai mon pauvre petit jardin  de rein du tout , même pas le temps de m'en occuper et d'y mettre des fleurs , alors ces fleurettes là ça fait du bien et ça coute moins cheres , maligne<br /> la guêpe<br /> <br /> <br /> à bientot, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Belle journée ma foi, enrichissante et chaleureuse. Bravo !<br /> Hé oui, on apprenait le tricot, la couture, la broderie à l'école primaire et je me souviens au certificat d'étude c'était une boutonnière : j'avais eu la meilleure note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n'ai pas passé de certificat d'étude, ça n'éxisté déja plus , j'ai ausi mes cours de broderie et de couture que je montrerai une autre fois, voila d'ou vient ma passion  que j'essaie<br /> de transmettte aux nouvelles générations , et je suis heureuse que ma maman ai gardé tout ça pour moi pour quand je serai grande<br /> <br /> <br /> bon dimanche, encore un temps maussade<br /> <br /> <br /> <br />