Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 10:35

oui oui , ce n'est pas la génération Goldman mais bien la génération Brodeuses  hihiii

 

au début du mois Huguette nous présentait le SAL qu'elle aller faire avec sa copine

 

 

DSCN0130.JPG

 

 cette broderie qui réuni 5 générations de brodeuses m'avait  beaucoup plu quand elle est sortie , alors j'avais acheté cette grille dans les 2 ou3 euros , (les grilles de Jean louis Grandsire ne sont jamais chère   allez y faire un tour si vous ne connaissais pas ), et je m'était dit , un jour le la ferai

 

 et puis le temps passe , d'autres idées viennent germer mon cerveau et celles qui me connaisse savent que dés fois ça fume !!, bref je l'avais oublié,  alors quand j'ai lu que Huguette aller le faire je lui ai demandé si je pouvais me joindre à elles

 

 donc voici le premier objectif

 

DSCN0039.JPG

 

 ma toile et couleur lin ficelle ,  la photo a était prise le soir vite fait car j'avais déjà commencé le deuxième partie dans mon enthousiasme , donc le rendu n'est pas aussi beau

 

 mais vous verez mieux avec la deuxième partie  en février , et j'ai déjà commencé la troisième partie,   je prends de l'avance pendant que c'est possible !! car comme je vous l'ai dit les idées fusent de partout  et j'aime pas avoir 36 choses entammées

 

alors ce SAL vous plait il ????

  j'adore cette chanson de Goldman

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne connaissais pas cette grille, ni ton joli blog.<br /> Je continue ma balade..
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour le joli blog, par  quel chemin es tu arivé jusque chez moi ???? la hasard , un autre blog???????<br /> <br /> <br /> j'espère que la balade t'as plu<br /> <br /> <br />  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faut prvenir à l'avance parce qu'il faut que quelqu'un vienne garder ma tit Paulette. C'est pas en virtue, ???????
Répondre
M
<br /> <br /> voilà c'est fait l'invitation est partie, regarde dans ta boite mail orange<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui, celà me plait. Mais c'est une grande broderie. je pensais que c'était que ce motif là. je viens d'en parler à Huguette sur son blog. hélas, snif je ne fait que du petit point. je me mélange<br /> les pédales avec le point de croix complet. Sinon celà m'aurait plu. Bon, amuzez vous bien. bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> une grande broderie que tu peu découper à ta guise puisque les personnages sont séparés ! il te faudrait un coatch à coté de toi !!!  mais tu sais tu fait tout au demi point et puis tu<br /> reviens sur ta ligne, pareil au demi point et du coup ça te fait un point entier, essai sur un petit morceau !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu n'as pas reçu mon invitation pour prendre le thé à Fleurville ?????<br /> <br /> <br />  belle journée, bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle est très joli cette broderie<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci Peggy , comment vas tu , tu te fait rare!!!<br /> <br /> <br />  bonne fin de journée,<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel beau choix! quel beau début!<br /> on dirait Sophie qui essaie de broder aussi bien que sa maman qui lui a brodé un si beau mouchoir avec son initiale!<br /> Seul souvenir qu'elle gardera de sa chère maman après le naufrage!<br /> Bises de Mariel
Répondre
M
<br /> <br /> ah j'avais pas fait le raprochement hihiih j'en suis à la troisème , ça se brode très vite dommage que je n'ai pas de files , et pas encore de petites filles !!!<br /> <br /> <br />  Sophie t'attends à fleurville , c'est bon<br /> <br /> <br />  bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup cette grille, quelle bonne idée que d'avoir regroupé toutes ces brodeuses. Si tu as mis du temps à te décider à réaliser cet ouvrage, tu te rattrapes, bravo pour ta rapidité.<br /> J'avoue que je connais le site, mais je n'y suis pas retournée depuis pas mal de temps. Bonne continuation dans tes petites x et bon dimanche. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que j'ai tellemnt de travail avec les retouches des clientes car dés fois j'en fait à la main le soir, parce que je suis trop maniaque et que je ne peu pas faire du baclé alors il faut<br /> le temps qu'il faut hihihi<br /> <br /> <br />  mais là je suis bien parti, je suis en avance de deux mois  , tant mieux !! car je vais devoir me lancer dans la réalisation d'une crinoline , et faire des fracs pour nos danseurs et<br /> donc je risque de manquer de temps , et puis j'ai d'autres idées à réaliser sans parler de mon tuto<br /> <br /> <br />  donc pas de temps mort pour moi hiihihih<br /> <br /> <br /> et demain je danse toute la journée, s'il n'y a plus de neige , car cette nuit on en a eu plus que la dernière fois !!<br /> <br /> <br />  belle soirée, et bon dimanche , gros bisous Cicia<br /> <br /> <br /> <br />
G
bravo !!!! c'est splendide et je t'admire de faire ces petits points si minutieux !!!! bravo encore, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Giselle ,  là c'est facile y a juste à compter et reproduire hihii  bon encore faut il savoir compter et savoir se diriger dans lespace , c'est pourquoi je l'enseigne aux enfants<br /> qu'à partir de 7 ans avant, ils ont beaucoup de mal à se diriger<br /> <br /> <br /> je file une autre créa perso m'attend<br /> <br /> <br />  belle soirée, gros bisous et bon dimanche moi je vais danser demain à moins que la neige tombe encore cette nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
En voilà un joli SAL, ces brodeuses naissent sous tes doigts pour notre plus grand plaisir, que ça va être beau, j'ai hâte de voir la suite. Ce site est une mine d'or pour les petits budgets.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br />  oui tu as raison , c'est surtout qu'on peu acheter QUE le modèle qu'on souhaite et pas un bouquin entier pour un modèle , la suite hihihi  je suis à la troisème partie, j'ai pris de<br /> l'avance meme une semaine , j'avais rien compris  au jeu hiihihihi tu me connais, toujours un train d'avance bon c'est mieux qu'un wagon en retard !!!<br /> <br /> <br />  passe un bon dimanche , gros bisous le petit lutin, et je t'attend pour le thé à fleurville<br /> <br /> <br /> <br />
C
une magnifique idée pour une magnifique broderie! bonne continuation!
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'aime bien ce thème, tant pis si iln'y a pas d 'autres brodeuses chez moi  pour passer le flambeau !!<br /> <br /> <br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Nicole,<br /> De la broderie pour, aussi, notre grand plaisir !<br /> J'imagine ta toile bien fine, et, le rendu sera magnifique !<br /> Alors, à bientôt pour la.....finition !<br /> Bisous du Samedi.<br /> Doux week-end.
Répondre
M
<br /> <br />  bonjour Françoise,  j'ai déjà dans ma tête la finition,  dommage que chez moi il n'y a pas d'autres brodeuses je ne pourrai donc pas la  transmettre aux futur générations<br /> <br /> <br /> la neige est en train de fondre , je vais donc aller chercher mon pain  et à de la nourriture, sinon je vais devoir aller manger des graines quelque part<br /> <br /> <br />  bon WE , bien au chaud devant la cheminée comme ma gamine , si tu la voyait!!!!!<br /> <br /> <br />  gros bisous Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />