Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 11:25

Aujourd'hui c'est la Sainte Anne , autrefois c'était la sainte patronne  des menuisiers et des ébénistes maintenant c'est la Sainte patronne des couturières

 

 

 alors bonne fête à toutes les couturières , petites et grandes ,  

  et pour l'occasion une petite broderie au point de tige , (helàs je n'ai pas réussi à la finir à temps)

 

DSCN8098_640x480.jpg

 

 

 cette broderie sera ma nouvelle enseigne de mon atelier de couture , vous la reverez quand elle sera bien fini

 

 et comme c'est la Sainte Anne ,

 bonne fête mon minou !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis en retard pour te souhaiter une bonne fête ma belle couturière mais les orages m'ont privée d'internet !<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups c'est le sevrage alors!!!! , merci pour ma fête  , je sais pas si il existe une sainte patronne du crochet, hier soir j''en ai fait un peu mais non, y a rien à faire mes doigts ne<br /> veulent plus au bout d'un demie heure je souffrais le martyre , donc je rennonce , plus de tricot , plus de crochet , bah dis donc du jour au lendemain ne plus pourvoir ça fait un coup au moral,<br /> heureusement que je peu encore coudre et broder ,<br /> <br /> <br />  bonne journée , plein de bisous ma  petite" crocheteuse "<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien, avec du retard bonne fête à toi et à toutes les couturières et toutes les Anne. je ne savais pas qu'Anne était la patronne des couturières<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avant elle était la patronne des menuisiers parce que étant la mère de la vierge Marie et à cause du tabernacle  cela à était ainsi et puis l'histoire change , en fait quand les jeunes<br /> filles  préparaient laur robe de mariée elle pensaient à une couturière qui s'appellait Anne , je viens de lire ça dans un livre intitulé; les trousseaux de jadis<br /> <br /> <br /> on en apprends tout les jours !!!<br /> <br /> <br />  bonne  fin de journée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui, je ne savais pas que c'était la fete des couturière.<br /> très jolie cette broderie.<br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci de ta visite je crois que c'est ta première , bienvenue dans l'unnivers de la crinoline et de la Comtesse de Ségur , alors je suis passé voir mon homonyme mais impossible de laisser<br /> un com ça marche pas et comme je ne suis pas très doué avec l'informatique et bien j'ai pas réuusi à suivre les consignes , bon bah tant pis ,  je lui disait que je me laisserai bien tenter<br /> à condition que mon adresse postal ne figure pas sur le blog  et comme j'ai vu toute les autres  ça me stop dans mon élan <br /> <br /> <br />   bonne journée , j'espère te revoir bientôt , bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne fête à la couturière que tu es. Tu nous fais voir de très jolies robes. La Sre Anne dans le nord c'est la fête de toutes les personnes qio sont dans la confection.<br /> bises de Madame Spéculoos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien voilà!!!!  on a enfin trouvé ,  donc Anne maman de la vierge marie qui est devenue la sainte patronne des menuisiers et ébénistes à cause du tabernacle a dérivé dans la<br /> confection , pas mal comme reconversion !!!!!<br /> <br /> <br /> et y a t'il une sainte patronne pour les madames spéculoos????<br /> <br /> <br /> bonne journée , avec parait il le retour de la chaleur ,  enfin!!!!! mais point trop n'en faut sinon on va encore se plaindre<br /> <br /> <br />  bisous bisous madame Spéculoos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La sainte Anne, dans le Nord de la France,La Normandie, c'est aussi la sainte des dentellières me semble t'il!!!!! (chez nous c'est st François Régis.)<br /> Je ne savais pas que c'était aussi celles des couturières, je croyais que c'était Sainte Catherine.....mais je confonds peut être avec les Catherinettes.<br /> Bonne fête à toi et à très bientôt, nous attendons le retour du soleil, pour partir en vacances.hihihi<br /> Bisousss Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon il revient demain , je fait donc chauffer le thé et je gaueete par la fenêtre<br /> <br /> <br />  alors je suis aller me rensengniser pour cette histoire de sainte anne ,  sur wikipédia ,  je n'ai pas vu catherine , et j'ai pas vu non plus pour les dentellière , alors ou est<br /> le vrai ??? bah tant pis , le principale c'est de fêter toutes les Anne<br /> <br /> <br />  bonne soirée , plein de bisous ma petite dentellière , moi je suis tranquille il n'y a pas de sainte Nicole , bah non , ils attendent après moi bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien bonne fete à toi !!!<br /> je déteste ce prénom : toutes celles que j ai rencontré m ont laissé des souvenirs...cuisants<br /> bisous<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh dommage pour toi , tu dois pas connaitre le minou de la bloggo , et tu sais c'est pas le prénom qui fait  que les  personnes   sont dés fois pas gentilles et<br /> heureusement  regarde moi j'ai ma dame Soubrette et  pourtant le prénom est identique , alors un jour tu rencontrera une autre Anne et tu verra  tu serra super contente  de<br /> cette rencontre , je te le souhaite<br /> <br /> <br />  bonne soirée , plein de bisous Martinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne fete a toutes les couturieres,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour nous toutes , <br /> <br /> <br />  bonne soirée , bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel magnifique ouvrage, je suis encore un peu debutante dans cet art, mais que c'est zoliiiie<br /> Bonne fête pour notre couturière Ségurine ainsi qu'aux autres.Bonne fin De journée, j'espere que tu vas bien te reposer & revenir avec des idées plus belles les unes aux autres Bisous de la<br /> Petite Ladie L.BOOP<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais je parts pas loin tu verra ,  au fait as tu reçu mon mail samedi ????<br /> <br /> <br />   je te souhaitais une très jolie fête , , et oui chacune sont tour !!!<br /> <br /> <br /> tu n'as jamais appris le point de tige à l'école ?????<br /> <br /> <br />  bonne soirée , plein de bisous ma petite ladie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais être sage...je vais essayer de tenir, mais je ne te promets rien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors bonne fête à toi,j'ai l'impression de te reconnaitre sur ta broderie,gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhh c'est gentil ça ,  à part le chignon , ouais c'est tout moi hihihiiih<br /> <br /> <br />  bonne fin de journée , plein de bisous , maintenant que les essayages de la révolution est faite faut se remettre au boulot  , il y a de la retouche à faire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />