Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 18:04

 

Au jourd'hui j'ai décidé de vous emmener dans mon

 

DSCN2105.JPG

 

poussons la porte et jetons un coup d'oeil

 

DSCN2103

 

 

aie aie aie !!! c'est quoi ce capharnaum?

 

DSCN2102.JPG

 

d'un bout à l'autre de l'atelier c'est le grand "bordel"

entre les costumes du spectacle et les retouches clients

 

DSCN2101.JPG

 

même Toto se sent perdu

c'est que ma petite entreprise ne connait pas la crise, comme disait Alain Bachung


refermons la porte et poussons une autre

 

DSCN2107.JPG


vous voici dans un tout autre unnivers


un endroit ou je me retrouve le soir,

 

DSCN2108.JPG

 

avec un petit coin charmant, vous voulez voir de prés?

 

DSCN2109.JPG

 

 

 

il y a le cadeau que Dame Soubrette m'a  offert pour mon anniversaire

et vous apercevez la tête de Pére Nono

 

DSCN2110.JPG

 

sur le mur , il y a mon atelier nomade

pratique quand je vais dans une autre piece pour broder,

il peu s'acrocher n'importe ou

 

DSCN2119.JPG

 

il a trois grandes poches, comme celle ci

 

DSCN2125.JPG

 

je l'ai bordée d'une dentelle que j'ai faite aux fuseaux

 

DSCN2123.JPG

 

le petit étui à ciseaux, et la pochette pour

 

DSCN2124.JPG

 

mettre les fils

 

DSCN2111.JPG


et vous avez vu sur quoi il est pendu?

vous reconnaissez ce personnage n'est ce pas ?

c'est cela qui m'a attirré vers son blog


mais mon atelier de brodeuse est trés grand

 alors je vous en dévoile encore un petit bout

 

DSCN2113.JPG

 

un petit coin de table

avec le biscornu en Hardanger offert par une de mes éléves

le petit coussin des petites filles modéles offert par Virginie de cmonmonde

ma petite boite à couture offert par Madame Fanfreluche

et comme vous n'aviez pas remarqué mon métre ruban , le voici de plus prés

 

DSCN2114.JPG

 

alors est ce que vous remarquez quelque chose ?




et pour finir , je vous présente Jojo

c'est un escargot plein de "charms"

 

 

DSCN2115.JPG

 

 

nous allons refermer la porte de mon atelier de brodeuse pour aujourd'hui

tant il y a de choses à découvrir

il me reste à vous montrer,

mes machines à coudre , mes carreaux à dentelles ,mes fers à repasser ,

mes livres anciens ,mes........ STOP!


laissons en pour une autre visite


j'espére que la ballade vous à plu


hier Madame Ségurine a fait une ballade dans la lavande

 

DSCN2069.JPG

 

il faisait tellement beau que je m'y suis perdue

 

DSCN5712.JPG

 

 

et pourtant les cameras de télé étaient là qui me cherchaient partout


et oui les filles , je suis devenue une STAR!!!

je passe sur LMTV  Sharthe mardi à 19h05

Marie-Paule si tu passe par là, ne manque pas ça

et bienvenue parmis nous


 

c'est Pénélope qui vas être jalouse !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne sais pas, j'avais comme l'impression qu'elle avait changé la bannière ? rohh je deviens gaga !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> soit tu devient effectivement GAGA, soit over blog déconne, car j'ai des gens qui me disent ne pas avoir le site ,complet juste deux ou trois photos, donc aprés tout tu n'est peut etre pas GAGA,<br /> te voila rassuré j'espere<br /> <br /> <br /> bises ma gateuse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tiens, j'ai loupé cet article...comme quoi chez moi aussi, ça débloque !!<br /> mais je peux enfin faire ma petite souris et observé ton "temple" ainsi que tes superbes créations : le panneau atelier : de toute beauté,et plein de bonnes idées à piocher, ton atelier nomade :<br /> joindre l'utile à l'agréable ...un lieu bien merveilleux où les heures passées doivent être bien douces à travailler<br /> grosses bises, j'espère être moins bousculée en fin de semaine prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> attention la petite souris , mon chat n'est jamais loin puisqu'elle dort sur le fauteuil à coté,<br /> <br /> <br /> comme quoi il n'y a pas que moi qui" déblogue",et le rangemnt a déja commencé coté atelier couture, j'espere avoir fini avant la fin de l'année<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as changé ta bannière que j'aime beaucoup ainsi où j'ai fait un rêve ?<br /> d'ailleurs, j'aimerai qu'on me dise comment faire ça pour mon bébé blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> heuh non je n'ai rien changé , je ne comprend pas , il faut que tu m'explique , pour me joindre en perso , va  sur contact à gauche dans les modules<br /> <br /> <br />  et je t'expliquerai pour que tu puisse mettre ton lien quand tu rend visite aux blogs<br /> <br /> <br /> (si Victorine lit ça , elle va bien rire)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais c'est que j'en ai pris plein les yeux là, et peut-être que je deviens jalouse, mais non c'est pas dans mes gênes, je suis tout simplement admirative, et j'ai revu le film trois fois, je n'ai<br /> rien loupé.<br /> oui je vais être pendue devant LMTV ce soir, je veux te voir petite starlette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espere que j'ai pas bafouillé pour ma premiere télé , c'est que c'était pas prévu<br /> <br /> <br /> donc tu as revu le film 3 fois pour savoir par quel bout commencer le ménage ? , c'est top gentil les filles de vouloir m'aider<br /> <br /> <br />  et par pitié , pas de jalousie, , que l'on continue à s'éclater<br /> <br /> <br /> bises à ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quel atelier !!! le panneau sur la porte j'adore !!! on pousse et on voit du bazar !!! en fait pas temps que cela plutot beaucoup de travail ....<br /> le 2e, magnifique !!!! je suis en extase devant "atelier nomade" et j'ai un gros faible pour "jojo" il est adorable !!!<br /> que de merveilles chez toi, tu sais tout faire !!!! et le mètre quel travail ....<br /> j'ai hate de voir la suite ...<br /> bonne journée mdme la star!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> donc pour voir la suite j'attends avec impatience mes deux fées du, logis qui se sont proposés de venir avec leur plumeaux , mais je crois qu'il leur faudra plus qu'un petit plumeau pour en venir<br /> à bout<br /> <br /> <br /> jojo a de nombreux compagnons qui se balladent dés qu'il pleut<br /> <br /> <br /> je ne sais pas tout faire , par exp: planter un cloup droit , c'est la cata<br /> <br /> <br /> vivement les vacances !!!!!!!! ( que je range tout)<br /> <br /> <br /> la star te remercie d'etre passé, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour ce bel article<br /> j adore venir visiter ce blog<br /> je rêve je rêve<br /> bonne journée<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , attention , ne rêve pas trop tout de même , la journée n'est pas finie , il faut aller bosser<br /> <br /> <br /> bonne journée de reverie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pauvre madame segurine ne vous inquiete pas se n ai pas toujour comme ca se n ai pas se que vous croyer se n ai pas le bazard d abittude et nous pourons prendre le the bien tranquillement dans son<br /> joli salonhier notre madame segurine a etait une star de la tele alors le reve a pris sur le rangement cela devrais rentre dans l ordre j espere avant qu elle passe les 8 fois a la tele je vais<br /> venir l aider nousq pourrons apres cela prendre le the dans son joli salonfaite de beau reves madame segurine dame soubrette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Dame Soubrette de me soutenir, toi et madame Fanfreluche  ensemble , c'est sure je vais vous laisser faire et me reposer , on prendra le thé que lorsque tout serra rangé<br /> <br /> <br />  à vendredi pour le dernier spectacle et aprés je te garde pour le rangement<br /> <br /> <br /> bises , affute ton plumeau<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bien bel atelier où tu bosses bien, même très bien. Il y a du chantier mais tu t'y retrouves, c'est l'essentiel. Bien sûr, je préfère ton petit endroit pour bricoler, de bien jolies choses<br /> brodées comme ton atelier nomade.<br /> Le mètre a été entièrement brodé main?<br /> Je m'extasie<br /> <br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bientôt vous verrez toutes mon atelier couture impeccable( hum hum!!!)<br /> <br /> <br /> mon mètre est au numéro 70, et oui tout brodé en un fil avec un envers parfait, encore un petit effort ou plutôt pour moi un peu de temps pour le finir<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> L'atelier, hum, ben c'est un atelier... Pour la brodeuse, c'est plus chic et bien rangé.<br /> Quelle star !!! vraiment très jolie !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour la brodeuse que je suis , juste un petit peu plus rangé<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />