Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 05:00

c'était un bel été de 1863, il faisait chaud, un peu comme aujourd'hui, l'Impératrice Eugénie aimait se rendre au bord de la mer pour prendre le frais mais comment peut on se baigner avec des cages en acier, des jupons des corsets etc etc ????

alors il a fallu lancé une nouvelle gamme de maillot de bain euhhhhhhhhhhhhhhhh de costume pour bains de mer pour être précis

 c'était en 1863 !!!

c'était il y a 142 ans jour pour jour !! voici ce que l'on pouvait trouver

 c'était en 1863 !!!

costume pour bains de mer composé d'un pantalon et d'une blouse en étoffe de laine bordé de bande de lainage rouge

 c'était en 1863 !!!

et voici en 2015 mon nouveau costume de bain !!

 c'était en 1863 !!!

en étoffe de laine bordé de bandes rouges

 c'était en 1863 !!!

mais si vous avez peur d’attraper des coups de soleil sur les bras en voici d'autres tout aussi ravissants

 c'était en 1863 !!!

je en sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'ils ne sont pas si démodé , j'en porterai bien un pendant mes vacances en tenue de journée , pas vous??

 c'était en 1863 !!!

j'ai choisi celui ci

 c'était en 1863 !!!

costume pour bains de mer composé d'un pantalon , d'une jupe en étoffe de laine noire ,bordé de bandes rouges et d'un corsage rouge , agrémenté d'une ceinture rouge

 c'était en 1863 !!!

alors que pensez vous de celui ci ?? pas mal aussi n'est ce pas comme coupe, au fait nous sommes bien en 2015 ?? vous n'avez pas remarqué dans les rues ces jeunes filles qui ne savent pas quoi mettre le matin et qui porte le jean et la jupe par dessus, hihi savent elles qu'elles n'ont rien inventé ??

 c'était en 1863 !!!

ce costume se ferme dans le dos avec de petits boutons noirs

Ces dames savaient garder le teins blanc , pas question d'avoir des marques sur les épaules quand on met le costume de bal

 c'était en 1863 !!!

je trouve que ces costumes de bain ont une certaine classe!!

 c'était en 1863 !!!

pour mes mannequins d'étude!! et mon expo de septembre

 c'était en 1863 !!!

et comme je dois me rendre sur mon yacht bientôt ihhihi et que je trouve celui ci très tendance!!

 c'était en 1863 !!!

le voici commencé!! en piqué de coton blanc avec bandes noires, brodé d'ancres de marine

 c'était en 1863 !!!

je reviendrai vous le montrer fini

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Super sympa ces costumes de bains. Effectivement, on pourrait en porter dans la journée, car se baigner avec pas top quand même...<br /> Papouilles à Miss Cracra.
Répondre
M
c ravissant!<br /> bonne soirée<br /> et bonne nuit<br /> bisous<br /> Marie-Yvonne
Répondre
M
merci beaucoup marie Yvonne , passez un très bon dimanche au frais<br /> bisous
M
Bravo Nicole pour ces costumes de bain vraiment très réussis ! et oui nous n'inventons plus la mode , elle se calque sur les anciens qui avaient beaucoup plus d'imagination qu'aujourd'hui !! <br /> Il est toujours bon de garder le teint pâle mais tu me connais j'aime le soleil et je crains ne pouvoir supporter ces beaux maillots hi!hi! <br /> Je te laisse , encore une expo à préparer pour ce we ! je te fais de gros bisous et à très bientôt...
Répondre
M
moi ça m’irait bien ces costumes de bains ne supportant plus le soleil hihi d’ailleurs !!! hummmmmmmmmmmmmm <br /> bon c 'est en prépa hihih<br /> je te fais de gros bisous Marie et courage pour ton expo
C
coucou c'est beau mais qu'elles devaient encore avoir chaud les pauvres avec de la laine ;<br /> gros bisous
Répondre
M
oui je pense qu'elles devaient bien transpirer hihih mais bon , elles ne le gardaient pas toute la journée, juste une heure ou deux et juste trempette des pieds <br /> gros bisous
C
Encore une nouvelle découverte, tu es douée pour trouver toutes ces informations. Ces costumes sont ravissants, je me demande si je ne vais pas t'en commander un pour mon prochain séjour en Bretagne, mes bourrelets seraient cachés et je pourrais entrer plus facilement dans l'eau ! Bisous.
Répondre
M
merci Cicia , hihi moi aussi j'aime bien , c'est un bon camouflage !! et surement à Cabourg le 8 aout <br /> je te fais de gros bisous
M
Waouhhh !!! Quel travail, mais quel beau résultat, j'adore les trois, tu as superbement bien travaillé, bravo. J'ai hâte de voir le dernier fini, j'aime beaucoup ces couleurs.....<br /> Belle reproduction du temps passé, et comme tu dis la mode d'aujourd'hui, n'est qu'un copié-collé, c'est un éternel recommencement....<br /> Mille gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
M
merci beaucoup mimi, le troisième me donne du fil à retorde c'est vraiment petit ,je ne sais pas si je pourrai faire les ancres du coup , à suivre!!<br /> là je prépare des costumes 1900 pour la sortie à Cabourg le 8 aout , ça va nous changer des crinolines !!<br /> bonne après midi , bisous
R
Vouiiiii, mais j'avoue que je n'adhere pas trop a ces costumes de bain ! Bien que je suis toujours admirative de tes creations, ca n'empeche pas ! Tu les a bien representes, bisous Nicole !
Répondre
R
Ben non, j'aime pas les strings.
M
hihi Dominique préfère les strings !!, au moins pas de coups de soleil avec ceux là <br /> je te fais de gros bisous Dominique
V
Certes, ces costumes sont trés élégants mais une fois que la laine était mouillée, ça devait être long à sécher lol !
Répondre
M
elles ne se mouillait pas entièrement , juste les pieds, et elles étaient plus libre de leur mouvement <br /> mais c 'est sur qu'une fois mouillé ça devait pas être confortable<br /> bisous
M
Génial petite cachotière...je vois que tu t'amuses bien...Gros bisous
Répondre
M
hihiih c''est quand me^me plus confortable qu'un string !!!! et pour mes gambettes qui supporte plus la chaleur c 'est idéal hihi <br /> bisous bisous Melle zinzin
L
Je trouve ,moi aussi,ces costumes très élégants<br /> Par contre cela ne devait pas être facile pour nager.....
Répondre
M
oh mais elles nageaient pas elles se mouillaient les pieds et de temps en temps tombaient dans l'eau hihi , <br /> bisous