Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 15:56

voyage à Vichy ,nous sommes partis vendredi à 9h de Mamers et nous sommes arrivé à 14h30 à Vichy sous un soleil magnifique , une fois le palais des congrès trouvé nous voici transporté dans une autre époque, une promenade jusqu'aux thermes nous fit découvrir un thé dansant ou nous avons dansé la valse avec les Vichyssois, ce fût un charmant moment de partage , puis comme nous ne logions pas sur place, direction Clermont Ferrant chez le fils de jojo ,après un bonne nuit de repos retour à Vichy, ou ,avec les membres de l'asso avec qui on était nous devions animés des tableaux vivants et parader dans l'expo de pianos,puis nous avons joué nos rôles dans les différents tableaux (je n'ai pas mis de photos des autres membres n'ayant eu leurs autorisations )puis le soir changement de costume pour le repas de l'empereur,un RÉGAL pour les yeux et les papilles , l'Empereur Napoléon III et l'Impératrice Eugénie ont ouvert le bal avec grâce,la salle de réception était magnifique !!!! nous avons eu droit à un spectacle de danse de l'asso Carnet de bal , MAGNIFIQUE GRANDIOSE !! pas facile de prendre des photos tout en restant discret avec alors j'en ai eu plein les mirettes hihii et nous avons enfin pu danser à notre tour et je me suis retrouvé dans les mains de l' Empereur holà là!!! que d'émotions ihihih le dimanche matin animation des tableaux vivants, puis après le repas un petit tour dans le parce pour voir le campement militaire , un coup de canon nous accueilli ihhii, nous avons fait de belles rencontres , revu des personnes des derniers bals, puis en route pour le grand défilé , bon DISPARU, plus personne mais ou sont ils ??? 300 personnes costumés ne se volatilise pas comme ça tout de même , et bien SI!! nous avons donc du remonter toute l'avenue du défilé à pas de course pour être à l'heure pour le départ , oufffffffffffffffff nous les avons retrouvé!!
donc nous avons redescendu le défilé hihih, le temps tout à coup c'est obscurci et nous avons eu 10 gouttes de pluie , (je les ai comptés) ce fut un très beau défilé (j'espère que je pourrai avoir des photos ), et on m'a demandé d'aller danser le quadrille français avec de charmants danseurs , je me suis donc retrouvé sur l'esplanade du palais des congrès avec leurs majestés , quel honneur!!! hiihhih
puis après avoir pris l’apéritif changement de costume pour le grand bal , et là cette fois d'APN, pour danser c'est pas pratique , mais nous avons passé de merveilleux moments!!! on s'en souviendra longtemps et puis nous retrouverons à plombières les bains nos charmants danseurs du quadrille !!
( si je récupère d'autres photos insolites je reviendrai )

attention c''est long!!

de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy
de retour de Vichy

voilà !!! maintenant je dois finir ma robe de bal pour aller à Plombières les bains le we de la pentecôte

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quel enchantement,comme j aurais aimé être là en costume, milles mercis pour ces photos qui nous ont permis de passer un instant dans le temps avec vous, il n' y a pas à dire cela avait de la classe, bisous
Répondre
M
une expérience c'est sur !! le WE de la pentecote nous serons à plombières les bains <br /> bonne soirée, bisous
J
merci pour ces superbes photos que tu as la gentillesse de partager avec nous !!! <br /> des costumes sublimes .... de belles dames et de beaux messieurs tous élégamment vêtu !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
M
ce fît un très beau WE nous l'avons échappé belle quand on voit le We d'après !!<br /> bonne soirée, bisous
M
merci pour ce partage<br /> c somptueux!
Répondre
M
n'est ce pas ?? et avec le beau temps en prime!! <br /> bonne soirée bisous
M
merci pour ce parta
Répondre
C
Contente que vous vous soyez aperçu sur mes photos et moi je profite des vôtres en particulier du bal auquel je n'ai pas eu accès!
Répondre
M
quel dommage pour vous , c'était tellement beau!!! vous étiez costumé?????<br /> si oui quel costume??<br /> bonne soirée
M
Tout simplement somptueux ! merci pour toutes ces photos qui font vraiment rêver ! j'ai repéré quelques belles robes hi!hi! <br /> Je suis heureuse que tu aies participé à ce bel évènement qui restera sans doute gravé dans ta mémoire ...<br /> Je t'embrasse et te souhaite une magnifique journée en ce 1er mai
Répondre
M
oui je crois qu'on s'en souviendra longtemps !!! surtout ma jambe hiihhiih <br /> moi aussi je te souhaite un beau premier mai malgré le temps pourri <br /> je te fais de gros bisous
L
Quelle jolie fête! Les costumes sont magnifiques et l'ambiance semblait plus que bonne
Répondre
M
oui une très belle fête !!! c'était somptueux!!! on s'en souviendra longtemps<br /> bonne soirée, bisous
R
Une superbe démonstration avec tous ces belles dames et messieurs, tu es superbe !!!!
Répondre
M
oh que oui se sont des danseurs classique alors ils dansent divinement!! bon nous on est moins souple mais on a super bien dansé aussi hihi et danser avec l'Empereur hihi c'est pas la classe???? <br /> je te fias de gros bisous
M
Juste trop beau tout ça, quel rêve as-tu vécu ??..... Je comprends l'émotion que tu as dû ressentir tout au long de ce w.e. préparé de longue date. Quelle chance d'en avoir un autre de prévu, vas-tu te lancer dans la confection d'une nouvelle tenue ??? Et après, comment fais-tu pour les ranger, tu as une pièce spéciale pour les mettre ?? En tous cas, merci beaucoup pour ce beau partage car comme tu dis pas facile d'avoir un APN et danser en même temps....<br /> Mille gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
M
bon décidément rien n'est jamais parfais non plus sur OB , comme dans telle grandes manifestations mais nous gardons que le meilleur !! et oui j'espère que mon costume pour le prochain bal sera fini à temps pour aller à plombières , mes costumes sont rangé dans ma chambre qui est assez grande pour ces quelques 30 costumes ou plus je ne sais plus hiih , et oui il nous faudrait un photographe qui nous suit et qui prends à l'improviste se sont les meilleurs clichés , j'adore prendre sur le vif mais je ne peu pas tenir les 2 rôles tu peu voir sur ma page face book une vidéo de l'empereur et de l'impératrice en train de valser !! une merveille <br /> bonne soirée gros bisous
M
je recommence ma réponse elle c'est affichée plus vite que prèvue hihi bon je disais tout n'est jamais parfa
M
oui beaucoup de chance d'avoir pu rencontrer d'autres passionnés comme moi , tout n'est jamais parf
C
vous êtes tous superbes ;<br /> gros bisous
Répondre
M
merci Michelle ce fût époustouflant hihih <br /> bisous