Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 20:28

au début du mois d'aout, ma machine à remonter le temps m'a transporté en 1879 , cette année là , est une année de transition dans la mode , en 1875; la croupe est fortement accentuée et la jupe relativement large se terminait toujours par une traine comme dans ma précédente tournure .

A partir de 1880, la jupe se rétrécit en une forme très droite, et , vers 1882 perd complétement la traîne pour les vêtements de jour

aussi j'ai choisi de réaliser cette période de transition, cette année là , les jupes sont avec ou sans traîne, mais vers la deuxième moitié de l'année on la voit plus souvent sans traîne , pareil pour le dos des vestes.

Au début de l'année le dos est très accentué puis vers la moitie de l'année la veste s'allonge sur les hanches

et puis ce que j'adore dans cette année , se sont les plis!!! il y en a beaucoup , alors je me suis fait plaisir !!

et après avoir exploré cette année là sur toutes ses coutures, je suis remonté dans ma machine à voyager et je suis revenu à ce moment précis

et savez vous ce qui se passe à ce moment précis ???

se sont les jeux équestres mondiaux !!!

alors quoi de mieux que de se faire une tenue pour aller voir ces magnifiques chevaux!!

car c'est bien une toilette pour les coures hippiques que j'ai fait

1 costume  pour 1 époque: 1879

jupe à plis , sur jupe froncée , veste sur les hanches avec une encolure très originale qui m'a séduite dés que je l'ai vu

1 costume  pour 1 époque: 1879

alors,originale n'est ce pas ???

1 costume  pour 1 époque: 1879

et vous voyez , pas de traine !!!

1 costume  pour 1 époque: 1879

et les fesses plates, plus de cul de paris!!! , beaucoup plus facile pour marcher et surtout pour s'assoir croyez moi !!

1 costume  pour 1 époque: 1879

et voici la gravure !! alors vous la trouvez ressemblante ???

et bien sur, c'est moi qui ai fait les patrons!!!

ce modèle serra en vente dans ma boutique dans une semaine

et ma boutique c'est ici:http://www.mamaisondecouture.kingeshop.com/

1 costume  pour 1 époque: 1879

d'autres modèles m’attirent dans ce livre , avec des plis différents et des vestes à tomber!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci de ta visite dans mon univers Nicole. Je travaille en ce moment sur mes 2 blogs hi.hi. !! Mais tout va à la vitesse de l'escargot. Bisous et un rayon de soleil pour toi de Normandie vers ta belle région. Bisous de Lynette
Répondre
B
magnifique Nicole, quelle professionnelle tu es!! merci pour tous ces renseignements.
Répondre
M
merci Bernadette, je suis déjà sur une autre mais pour moi , si je reçois ma dentelle à temps , j'ai un grand bal le 27 !! ça va être chaud!!!! <br /> je te fais de gros bisous
J
une tenue magnifique !!! les plis dessous et ce &quot;froufrou&quot; dessus avec les rubans ... c'est simplement sublime !!!! avec une superbe veste ... col et manche ... <br /> très ressemblant à la gravure !!! BRAVO !!! <br /> douce soirée- biz
Répondre
M
merci beaucoup, elle m'a tellement inspirée que je l'ai faite en une seule fois , sans même faire d'essai , je dessine mes plans sur une feuille , et ça vient tout seule <br /> passe une belle soirée, je te fais de gros bisous
G
C'est magnifique et c'est vrai que cette encolure est remarquable, merci pour tes explications et bravo pour le patron, bises
Répondre
M
je vais peut être la faire en grand pour moi , elle me plait trop !! <br /> je te remercie pour tes compliments <br /> je te fais de gros bisous , passe un bon dimanche
L
quelle merveille et tellement ressemblante !!! c'est incroyable ce que tu arrives à faire, je suis toujours en admiration !!! bisous et bon we !!
Répondre
M
courage avec ta maman !!<br /> et oui je vais chez Poussine depuis longtemps <br /> bisous à vous deux
L
La dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. L'évolution de la mode à cette époque a vraiment été importante. Mais tu me connais, entre le médiéval, ou l'évolution a été plus lente, la dentelle sous Joséphine, ou les costumes de carnaval, j'évolue ^pas trop entre ces 3 périodes. Il va falloir que je m'accroche à une évoltion plus constante dans mes costumes miniatures. J'en suis parfaitement conscience. je pourrais sans aucun problème de demander des conseils. Tu est tellement au top et pointue et tu connais ton domaine, j'ai plus le onstater. Il est temps que je reprenne tout cela de plus près. magré les difficultés à venir, Maman prolongée sous perfusion pendant 6 mois, et il restait encore 15 jours. Va falloir gérer. Et demender plus d'aide au département. Donc dossier en préparation, médecin traitant changé, kiné à Carpiquet et demande de séjours temporaire aussi à la maison de Carpiquet (l'autre on n'en parle même plus) car si je m'absente Maman serait suivi à cette maison par le médecin et son kiné. Il a fallu 2 ans pour en arriver là. Mais l'espoir fait vivre n'Est-ce pas. Nos amies des gamines pour nous mais tout de même plus de trente ans ont passé la journée avec nous et maman nous a surprise, elle a papoté avec eux, dit à Jacques, donne moi tout de suite, je le veux, et enfin au bout de 1 an et demi s'est servi de ses 2 mains pour manger de la glace. une belle victoire. Par contre ce soit pas apprécié la perf. Mais elle a quand même dit &quot;merci&quot; à l'infirmière. Bisous à plus avec l'envie de se revoir très bientôt ma Nicole. J'ai vu aussi que tu va chez Poussine ??
M
merci beaucoup, mais comment ne pas être inspiré en voyant ces tenues ?? elles me font rêver!!<br /> passe un bon dimanche, je te fait de gros bisous
L
C'est une période qui n'est pas ma préférée, mais ce costume est magnifique. Une très belle réalisation. Quel talent ma Nicole. Jacques va me chercher la nouvelle imprimant tout à l'heure, je vais remettre en route l'ancienne en panne car elle a toujours le scanner qui marche. Je suis ravie car je repart chez Canon, et la brother acquise il y a 6 mois &quot;au rancart&quot;, car il était impossible de scanner en JPG. Dès que tout est en route Jacques va pouvoir scanner les livres que je t'avait montré à Mamers. J'espère que tu est contente ??? Va falloir qu'il bosse hihi !!!
Répondre
M
pourtant la fin du XIX recèle de techniques qui ont fait avancer la mode et c'est ça qui me plait <br /> et oui si tu peu je veux toujours tes photocopies <br /> je te fais de gros bisous passe un bon dimanche
M
Énorme travail pour réaliser ce modèle avec tous ces petits plis ! tu l'as parfaitement réussie ! je la trouve magnifique ! Bravo ma Ségurine <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
M
oui énorme!!! il faut beaucoup réfléchir, mais demande aux filles du stage , je leur ai fait une démo sur mannequin d'une créa , en fait ça vient tout seul !! hihii<br /> je te fais de gros bisous Marie
M
superbe!<br /> bon samedi<br /> bisous<br /> Marie-Yvonne
Répondre
M
merci beaucoup , c'est gentil!!<br /> je te fais de gros bisous
C
quelle merveille, bravo
Répondre
M
merci michelle , passe un bon dimanche<br /> je te fais de gros bisous
R
Une merveille, tellement bien faite, le reflet de la gravure, Nicole tu es merveilleuse de talent (n'en déplaise à certaines), ta nouvelle création est &quot;à tomber&quot;, un grand bravo à toi, pour ton talent et ta créativité, chapeau l'artiste !
Répondre
R
Oui, j'adore le bleu.....
M
merci ma grande !! aime tu le bleu ?? j'ai trouvé un modèle que j'aimerai faire hihii je vais t'envoyer ça tu verra avec Sidonie si ça lui plait <br /> je te fais de gros bisous