Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 20:29

ça y est, le stage est fini, nous avons ri, picolé, mangé plus qu'il n'en faut, travaillé un peu pris le soleil !!!

voilà qui résume bien ce stage !!!!

comment vous voulez des détails ???????????????????

bon ok!!!

nous avons joué les châtelaines !!!!

tout d'abord, bienvenue au château !!!!

nous avons joué les châtelaines !!!!

il est beau n'est ce pas ????

nous avons joué les châtelaines !!!!

il a des faux airs du château de Nouettes, vous savez celui de la Comtesse de Ségur, car notre hôtesse Cécile est une grande fan la Comtesse

nous avons joué les châtelaines !!!!

me voici entourée de mes stagiaires !! aller au boulot les filles !!!

nous avons joué les châtelaines !!!!

je leur avait fait une petite déco pour qu'elles voient à quelle sauce elles allaient être mangées hiihih

nous avons joué les châtelaines !!!!

et ma petite surprise spéciale stagiaire !! ce buste pour corset,

au mois de mai je vois sur ebay un buste comme celui ci en vente, mais mon porte monnaie n'est pas assez grand pour me l'offrir et il me plait trop alors de je me dit, aller hop!! et si je le faisais ?????

je vous raconterai la suite de cette histoire dans un autre post, revenons à notre stage

il faudrait peut être ce mettre au boulot!!!

nous avons joué les châtelaines !!!!

et pour cela, j'avais préparé un sac pour chacune avec tous les kits à l'intérieur, celui ci brodé pour Dominique

nous avons joué les châtelaines !!!!

pour Jojo ma danseuse, ce sac avec des crinolines , ce tissu était fait pour elle !!

nous avons joué les châtelaines !!!!

et pour Lynette, ce sac plus vintage avec les années folles !!!

nous avons joué les châtelaines !!!!

et j'ai été aussi gâté, d'abord par Dominique avec la boite à chapeau que je lui avait commandé , trop trop belle !!

nous avons joué les châtelaines !!!!

je vais pouvoir y mettre mon cabriolet quand je partirai en voyage !!! elle est en satin blanc, Dominique a conçu la boite en regardant la photo de ma grande , sur le couvercle Dominique à mis sans le savoir Madame la Comtesse de Ségur, (pas la comtesse des petites filles modèles, mais la mère d'Eugène de Ségur, son mari ) je suis donc doublement heureuse d'avoir cette merveille chez moi !!

elle m'a aussi offert un joli bracelet en dentelle aux fuseaux, mais je n'ai pas pris de photo, donc je vais revenir vous le montrez ainsi que les cadeaux de Lynette , faut que je fasse une belle photo !!

et puis tout de même le stage!! hihiih

nous avons joué les châtelaines !!!!

Jojo en pleine finition du mannequin

nous avons joué les châtelaines !!!!

Dominique s’exerçant au baleinage !!

nous avons joué les châtelaines !!!!

et Lynette en plein bourrage !!

nous avons joué les châtelaines !!!!

et nous avons eu un autre stagiaire surprise hiihih car nous avons fait le stage dans les anciennes écuries, alors il était chez lui après tout !!!

nous avons joué les châtelaines !!!!

lundi pour se détendre nous avons été au musée de la coiffes sarthoise, encore un post à faire hiihih

nous avons joué les châtelaines !!!!

et à la fin du stage, voici ce que ça donne, tout n'est pas fini, j'avais vu un peu grand hihihi

ce fût l'expérience la plus rigolote que j'ai jamais vécue !!! , Dominique est une vrai bout en train !!!! elle connait des histoires à faire pipi dans sa culotte !!

ce fût l'expérience la plus gastronomique j'ai jamais vécue !!, Jojo nous a fait une marmite Sarthoise, hummmmmmmmmmmmmmmmm un vrai délice !!

ce fût l'expérience la plus bavarde que j'ai jamais vécue!! Lynette parle tout le temps!!! moi qui suis toute seule dans mon atelier , ça change hihihih

d'autres photos plus intimes vous seront proposées à Fleurville, comme la sieste de hommes, le barbecue etc etc.......

savourez déjà ceci hiihihih je file j'ai des kilos à perdre, et mes zigomatiques à calmer

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Ségurine.Je comprends très bien le bonheur que tu as dans la couture en voyant ces jolies choses : Les robes miniatures, corsets, coiffes, tout est merveilleux Bonnes créations et bonne soirée.
Répondre
M
merci pipiou, voici encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce, ça fait un bien fou!! alors belle journée créative
P
je suis sans voix ! je suis en admiration devant ton savoir faire et mes petites créas crochet et tricot me semblent bien insipides en comparaison de tes merveilles! Quel talent ! C'est époustouflant !! Mille bravos ! Je comprends que tu ne sois pas tentée par une robe coton ou laine !!! Tu as de l'or dans les doigts!!
Répondre
M
oups mon com est parti trop vite, donc je disais que je suivrai avec plaisir ce défi, et je découvrirai plein de talents, à bientôt
M
c'est pas que je ne soit pas tenté , c'est que mes doigts ne me permettent plus de tenir des aiguilles et que mon boulot de retoucheuse m'occupe 8h par jour alors le soir je les laisse au repos, mais je viens tout de meme de finir mon pull au crochet et merci pour tes compliments et , tes créas ne sont pas insipide,s nous avons toutes un savoir faire différent et ne passion qui nous occupe bien !!! donc je suivrai le défi
L
Houps !!!! Ce précédent commentaire, je l'ai mis chez Revedenfant ..... Bon comme ça tu sais désormais comment j'appelle ma pepette. !!!
Répondre
L
Je l'ai baptisée "Ludivine", si Ségurine te pose la question.
Répondre
L
Me voilà revenue au bercail ma Nicole. Les bagages sont à défaire, la cuisine à continuer et après on se repose un peu. Ce fut un bon moment de partage que ce stage. Je te dit à bientôt. bisous de Lynette
Répondre
B
un bien beau we et de belles réalisations! bravo à toutes!
Répondre
M
c''est dommage que n'aie pu venir!! une autre fois !!??? <br /> bon WE bisous Bernadette
M
Vraiment bravo pour toute cette belle organisation, je vois que toutes se sont régalées à tous niveaux!
Répondre
M
merci Melle zinzin, je pense que tout le monde était satisfait hiihiles hommes aussi !!<br /> je te fais de gros bisous
M
Génial ton reportage ! un pur bonheur , j'ai l’impression d'être avec vous ! <br /> je suis plus que ravie de voir combien ce stage s'est passé avec les rires , mais je n'en doutais pas connaissant Dominique hi!hi! <br /> Bravo à vous toutes , vous avez bien bossé tout de même ...<br /> La boîte de Dominique est superbe ainsi que les jolis sacs que tu leur avais concoctés !<br /> Plein de bisous les nanas
Répondre
M
en te lisant ça me fait penser à la pub: ne faite rien sans amour !!!!<br /> hihii bisous bisous
M
c'est ce que j'ai cru comprendre, tu était dans la confidence!!! , et en bien , bien sur !! Nino aurai apporté sa gratte et Dominique et Jacques l’auraient accompagné !!!!!<br /> pour la prochaine fois peut être !!!???
M
Amour certes mais le talent et tes doigts de fée y sont pour beaucoup !<br /> Gros bisous Dominique et à bientôt..
R
Oh, je suis toute émue devant vos compliments sur la boite. Je sais pourquoi vous la trouvez réussie, c'est parce que, lorsque l'on fait quelque chose avec Amour, il se reflète sur le résultat.... si, si..... Amour est sublimateur !
M
Oh en bien j'espère hi!hi! <br /> oui je sais combien elle est belle , j'ai pu la découvrir dans les détails mais pas en vrai!! Bisous ma belle et repose toi après tant d'émotions !
M
mais nous avons parlé de toi, tu nous a manqué je suis certaine que cette fois j'aurai vraiment fait dans ma culotte!!! <br /> la boite vu en vrai est plus impressionnante que sur le blog, elle est trop belle !!! <br /> passe une belle journée, gros bisous Marie
R
Ben voui, on a quand même travailler..... bon c'est sûr, la langue a bien marché aussi, mais ça n'empêche pas les doigts de fonctionner ! Moi, je suis contente de ce stage, contente d'avoir pu connaître d'avantage mes amies et d'en ajouter une, Jojo, très gentille aussi, contente d'avoir échangé nos idées et contente d'avoir habillée un peu plus Sidonie. Mais je bloque sur la guimpe, le col, je ne me rappelle plus ce que tu m'as dis... faut que tu m'aides !!!!! SOS !!!!!
Répondre
M
je vais t'envoyer les photos des étapes, même sans mot tu va te souvenir hihihi <br /> c'est vrai que je suis pas près d'oublier nos parties de rigolade hihihihihhihi, <br /> nous avons donc ta Sidonie, la Berthe de Jojo, mais je ne me souviens plus du nom de celle de Lynette !!!!!!!!???????? bon j'ai dégonflée je rentre de nouveau dans mon pantalon ouffffffffffffffffffffffffffffffffff ihhihihiihihih<br /> je te fais de gros bisous Dominique
G
Vous avez tout de même bien travaillé !!! bravo et je suis sure que ton week-end a été magnifique, bisous
Répondre
M
elles ont bien travaillé même si tout n'est pas fini, je vais devoir organiser un autre stage hihiihihih et j'ai bien rigolé !!! <br /> belle journée, gros bisous