Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 12:59

pourquoi ce titre d'après vous ??? , les cent ans d'une guerre atroce ( comme toutes les guerres)

presque !!!

mon fils à acheté une petite fermette à rénover l'année dernière, et dans un bâtiment se trouvait une petite armoire qui faisait que de m’appeler : Nicole Nicole !!!! viens me chercher je me sens toute seule !!!

mais c'est sans compter sur le NON de mon mari qui me dit: et ou vas tu la mettre , y a plus de place !!

sniffffffffffffffffffffffffff ma belle armoire sera donc mis dehors , passera Noël dans le froid, affrontera la pluie, le vent le soleil , heureusement elle n'a pas eu à affronter la neige pauvre petite!!

et puis le mois dernier je retourne voir les travaux de mon fils et j'entends ; NICOLE!!!! je veux aller chez toi !!! j'en ai marre je m'ennuie !!

cette fois mon mari cédera!! et l'armoire est enfin arrivé dans l 'atelier de mon homme pour une grosse réparation car la pauvre a bien souffert

donc il démonte , ponce , répare et trouve une croix ,

quelle merveille!!!

regardez plutôt

1914/2014

une petite croix qui je pense est en argent , datée du 3 Mai 1914,

M. Deroo (aime)

1914/2014

Maria Zonder Vlck

mon cœur de romantique en fait un bon!!!

serai ce un amour né de cette stupide guerre ????????????????,

ce couple a t'il pu vivre une vie pleine d'amour ?????????????? ont ils eu des enfants????????? comme j'aimerai trouver une descendance pour la leur remettre !!!

en attendant cette petite croix reprendra sa place dans cette petite armoire, je vous la montrerai quand elle sera remise de ses émotions , pour le moment elle dort tranquillement dans l’atelier , et se fait chouchouter et bientôt elle se remplira de mes trésors qui eux aussi ont une centaine d'années , elle ne sera pas dépaysée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il n'y a plus qu'à faire des recherches ... mystère mystère !!!! bisous et belle journée !!
Répondre
M
oui en effet mais j'ai une grande imagination hihiihih <br /> belle soirée, bisous
S
Houlà cette armoire a gagné la partie yesssss !<br /> Elle va bientôt être toute belle. Hâte de la voir dans sa nouvelle tenue.<br /> Papouilles à Miss Cracra.
Répondre
M
je viens de monter au grenier ou est l'atelier de mon homme et y a déjà du changement, une partie est toute poncée, le bois est superbe malgré l'usure du temps, une fois finie elle n'aura plus son aspect vieillot c'est ce qui m’ennuie, mais j'ai un homme très maniaque donc aucun grain de vielles peinture ne subsistera !! donc soit elle restera naturel soit je peint , je demanderai des avis pour pas faire de bêtises <br /> je te fais de gros bisous
C
belle histoire et superbe croix consacrée à cette sainte;<br /> avant on consacrait des enfants à des saints pour les mettre sous leur protection ;<br /> gros bisous
Répondre
M
donc ça se corse!!!! je ne saurai sans doute jamais le fin mot de l'histoire mais c'est pas grave !!! <br /> belle soirée, bisous
C
pas obligatoirement ; je connaissais deux personnes consacrées, l'une l'a été à la naissance et l'autre adulte, après la deuxième guerre mondiale.
M
ah mais oui , alors se serai peut être pour le baptême !!!??? car on baptisait tout bébé <br /> belle soirée, gros bisous
G
Quelle chance cette croix a eu de venir chez toi !!!! c'est émouvant et ce serait vraiment un hasard de trouver des descendants si famille, il y a eu. Bises
Répondre
M
apparemment ce ne serai pas une histoire d'amour, lis les coms plus haut hiih<br /> ou une autre sorte d'amour , plus spirituel!!!<br /> je te fais de gros bisous
M
Emotion !! c'est bien que vous puissiez la restaurer !<br /> Tant qu'au nom , ou c'est bien Vlek , tape le nom entier sur google , tu verras ...<br /> gros bisous
Répondre
M
oui Virginie a trouvé , moi j'en avait jamais entendu parlé , je vais approfondir les recherches et je garderai cette relique en souvenir <br /> je te fais de gros bisous marie
C
Voilà une bien jolie découverte, tu as un début d'explication sur la signification de cet amour, garde cette adorable petite croix, tu auras peut-être une suite à cette histoire. Bises.
Répondre
M
oui oui elle restera dans son armoire encore cent ans !! je crois que c'est une chance d'avoir cet objet du passé <br /> je te fais de gros bisous Cicia
M
Quelle jolie petite croix ! Je pense comme toi, il serait génial que tu puisses retrouver la famille de ces amoureux et en savoir plus. Moi aussi, je suis une grande romantique et mon imagination commence à rêver !<br /> Bonne fin d'après-midi !
Répondre
M
donc je viens d'apprendre que cette Maria est une sainte et a une chapelle en Belgique donc fini mon histoire d'amour hiiiiiiiiiiiii <br /> tant pis , c'est quand même une belle croix que je garderai dans son armoire <br /> belle soirée, à bientôt
R
Oui, se serait bien de retrouver sa descendance, peut être en mettant un article sur facebook en laissant l'accès à &quot;tout le monde&quot;.... Mais fait bien attention aux lettres, moi, je lis &quot;Maria Zonder Vleck&quot;.<br /> J'ai hâte de voir la petite armoire avec ces nouveaux atours.....
Répondre
M
oui oui j'ai vu après que c'est une E et non un C , et Virginie vient de me dire que Maria Zonder Vlek est en faite une sainte , et qu'il y a une chapelle à son nom en Belgique , mon histoire d'amour tombe à l'eau !! alors , serai ce une croix de communion !!???? ou de baptême ?? en tous cas c'est aps grave elle restera dans cette armoire <br /> je te fais de gros bisous Dominique
M
Trop belle ton histoire! C'est un objet magnifique et j'attends de voir la restauration sur la petite armoire de Mr pour m'exclamer encore plus. J'espère qu'il y aura une photo avant/après pour que l'on puisse juger du travail.Bisous
Répondre
M
je me suis un film hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lis plus haut!! <br /> pour l'armoire je viens de faire des photos car elle est démontée , mais je la trouve trop belle !!! et sa croix restera dedans !!! <br /> je te fais de gros bisous
V
quelle belle trouvaille cette croix, elle mesure combien ?<br /> je pense certainement comme toi peut-être un amoureux qui a gravé le nom de sa bien aimée sur cette croix. Cela serait bien en effet de retrouver quelqu'un de la famille mais ce n'est pas un nom français donc dur dur. Moi aussi j'aime connaître la signification et l'histoire des objets. Je suis impatiente de voir ton armoire. bisous
Répondre
M
grâce à toi je sais qui c'est , une sainte!! <br /> elle mesure 4cm , sans doute une croix de communion ou de baptême , elle restera donc dans son armoire encore une bonne centaine d'années !!<br /> je te fais de gros bisous Virginie