Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 20:47

depuis le 24 novembre j'ai un stagiaire d'école, c'est la deuxième fois qu'il vient, pour son premier stage il avait commencé son mannequin d'atelier et son costume à tournure que j'ai créé , puis cette fois je lui ai fait faire ce costume pour de vrai

et je peu vous dire que du haut de ses 16 ans , ce petit bonhomme se débrouille déjà comme un grand couturier, je suis certaine qu'il ira loin , il faut l'encourager , mais sa voie est tracée!!!

donc je vous laisse découvrir mon costume pour Noël

tournure 1888

cette tournure de 1888 se compose d'un cul de paris ou pouf que l'on met sous une jupe

tournure 1888

et dire que j'étais heureuse d'avoir perdu plus de 3kg!!!! me voici affublé d'un drôle de derrière !!

tournure 1888

ici vous voyez le pouf par dessus la jupe mais il se met bien en dessous,( il nous fallait régler le tour de ceinture )

tournure 1888

puis on met le tablier, avec sa forme bien spéciale !!

tournure 1888

un jeu de plissé devant et un autre jeu de plissé derrière!!!!

tournure 1888

et finalement on met la veste , splendide!!!

tournure 1888

le plastron est en dentelle pour un coté chic !!!

tournure 1888

dans le dos , une basque à plis creux

tournure 1888

qui vient se poser sur le faux cul !!

tournure 1888

et bien sur il ne faut pas oublier le petit sac , indispensable pour une dame !!

tournure 1888

et tout ceci nous donne cela !!!

mon stagiaire à mis deux semaines pour faire ce sublime costume , beaucoup de coutures ont été faite à la main , il en a refait quelques une!!

tournure 1888

je ne me lasse pas de la contempler!!

tournure 1888

elle me va comme un gant!!,

tournure 1888

je dois encore mettre mes cheveux en ordre , et je peu partir au bal !!

tournure 1888

Melle Chanel l'examine sur toutes les coutures !!!

alors ??? verdict, combien mérite mon stagiaire ???

tournure 1888

mais avant laissez moi vous présenter Alexandre , 16 ans , je suis fière de lui !! grâce à lui j'ai une superbe tenue pour Noël !!!

tournure 1888

Chanel et moi nous lui avons accordé un 20 sur 20 , et vous ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je découvre plein de merveilleuses choses sur votre blog, grace à laramicelle ... bravo au jeune stagiaire, il a un grand avenir devant lui c'est sur , il mérite plus que 20/20 !!!! <br /> bonnet soirée !!!
Répondre
L
j'y compte bien !!!! trop de belles choses à voir sur votre blog .... à très bientôt !!
M
merci de votre visite et j'espère qu'elle sera suivi de bien d'autres, <br /> bonne soirée, à bientôt
J
il faut absolument qu'il continu dans cette voix il est très doué BRAVO !!! 20/20 <br /> cette robe est une merveille !!! un superbe choix dans le modèle et un coloris sublime !!! <br /> tu es radieuse pour ce soir !!! <br /> je vous souhaite à tous les deux une belle et douce nuit de noël !!! biz-
Répondre
S
Chapeau bas à ce jeune artiste : un grand BRAVO !<br /> Papouilles à Miss Cracra.
Répondre
P
quel magnifique travail d'équipe!<br /> un début &quot;remarquable&quot; qui va être &quot;remarqué&quot; c'est sûr...<br /> Les commentaires font foi.<br /> BRAVO il est super l'atelier!!<br /> Je tr souhaite d'excellentes fêtes ma Ségurine et je t'embrasse
Répondre
G
20sur 20 aussi beau costume il et douer bravo
Répondre
R
Oups, j'ai oublié la note : 21 / 20 !!!!!!
Répondre
M
il veux la meme note pour son rapport de stage hihiih
R
Sublime, magnifique, vraiment..... félicite bien ton élève, il est vraiment doué ! Cet ensemble te va super bien, grosses bises !
Répondre
M
il est super heureux que vous appréciez son travail , je vous montrerai d'autre choses qu'il a fait <br /> je te fais de gros bisous
G
20/20 aussi car cette tenue demande beaucoup de travail pour respecter le patron et elle est admirable, ce sera un futur couturier ; bravo à lui et à toi pour avoir pris Alexandre en stage car pour eux c'est important et pas facile pour toi qui a du prendre sur ton temps. Bises et avec ce faux cul tu peux pousser ceux qui te gène........
Répondre
M
je l'espère!! et comme il habite pas loin de chez moi , il viens de temps en temps pour apprendre un truc ,<br /> le faux cul est moins pratique qu'une crinoline bizarre ??? <br /> je te fais de gros bisous
C
sans hésitation, 20/20!! le talent n'attend pas le nombre des années. Bravo à Alexandre et à son professeur! l'un ne va pas sans l'autre!
Répondre
M
oui c'est vrai , mais un savoir ça se transmet surtout avec des gamins aussi doués, <br /> je te fais de gros bisous
M
Il ira loin Alexandre, c'est évident! Bravo à ce jeune homme plein d'avenir, c'est une magnifique réalisation, je suis persuadée que certains pro ne sont pas aussi doués.
Répondre
M
Alex te remercie , tantôt il a lu tous vos coms et espère avoir la même note à l'école ihhi <br /> je te fais de gros bisous