Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Madame Ségurine

  • : Le blog de les.segurines.de.nicole.over-blog.com
  • : couture,broderie,brocante, costumes second empire, Comtesse de Ségur
  • Contact

Mes boutiques


 

cartouche 2 copie

 

 

pano 1

Rechercher

bjros110

Archives

Catégories

25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 20:32

et voilà!! encore une tournée de faite !!

il est passé !!

je suis mort de fatigue, je mérite bien un petit repos jusqu'à l'an prochain !!!

mais revenons au début de l'histoire!!

il est passé !!

tout commence par la traversée de sapins enneigés, ou je rencontre des animaux fabuleux!!

il est passé !!

regardez comme il est petit !! il me glisse à l'oreille qu'il est triste car sa banquise fond à vue d’œil , et qu'ils ne savent plus ou se réfugier

comment tu n'es pas tout seul petit ours polaire ????

il est passé !!

mais non, je suis avec ma maman !! et ..

il est passé !!

et mon papa !! mais nous ne savons plus ou aller !!!!

il est passé !!

alors papa qui est très costaud nous a porté sur son dos et nous a fait traverser la banquise et là on a rencontré.....

il est passé !!

une jolie dame tout de blanc vêtue, sur le coup nous avons eu peur car avec tous ces poils sur le dos , on c'est dit OHHHHHHHHHHHHHh mais elle a tué un ours !!!

il est passé !!

heureusement cette jolie demoiselle (oui elle attend encore son prince charmant) est couturière donc elle tisse elle même ses tissus et fabrique ses vêtements et là elle à ramassé les poils perdus des ces ours pour en faire un manteau bien chaud afin de traverser elle aussi la banquise

il est passé !!

ohhhhhhhhhhhhh merci !!!!

il est passé !!

oui merci beaucoup , et si on faisait un bout de chemin ensemble ??? les voici donc parti à la conquête d'une nouvelle maison , ils ont étaient accueillis à bras ouvert et se réchauffe maintenant devant la cheminée , me voici rassuré et je peu continuer ma tournée de Noël ,

il est passé !!

une petite halte m'a fait beaucoup rire!!

il est passé !!

j'ai aussi fait la connaissance des anges qui annonçaient la nouvelle!!!!!!

il est passé !!

et ils criaient ; A TABLE !!!!!!!

il est passé !!

mais ou est mon verre de lait et mes biscuits ????

il est passé !!

ho ho ho !! mais qu'est ce que je vois ?????

il est passé !!

le petit Jésus a tout englouti !!!! ohhhhhhhhhhhhh sacré garnement!!!!

il est passé !!

mais comment résister à ceci ??

bon cette fois,il faut que je termine cette histoire , car le jour se lève !!

il est passé !!

et je vais prendre des vacances avec cette jolie demoiselle et ses ours polaires, ça va me changer des rênes!!!!

et puis il est temps que Madame Ségurine se repose , je crois qu'elle a bu trop de champagne !!!

il est passé !!
il est passé !!

mais pourquoi tant d’effervescence alors qu'un simple papier me comble de joie !!

il est passé !!

Belle nuit de Noël !!!!

(les ours ont étaient réalisés pas Alexandre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
une merveilleuse histoire !!! une décoration sublime !!!! des nounours superbes et des objets de toute beauté !!! <br /> bravo et merci pour ce partage !!! <br /> belles et douces fêtes de fin d'année - biz - joyce
Répondre
M
Une véritable nuit de noël chez toi ! magique et magnifique ! félicitations à toi et Alexandre !<br /> Comme je vais un peu mieux , je peux te faire plein de bises sans te donner mes microbes ...<br /> Belle journée Nicole
Répondre
M
comment tu n'as pas eu les pattes en l'air je t'assure que les microbes n'aiment pas ça hihiihi <br /> je te fais donc des gros bisous!!
S
Bravo à Alexandre, il a des doigts en or ce jeune homme.<br /> Merci pour cette jolie histoire.<br /> Papouilles à Miss Cracra.
Répondre
M
c'est sur la relève est bien là !! quand à ma dame des neige , elle ne fut pas facile car les poils volent par tout hiihi <br /> miss cracra te fais de grosse bafouilles
C
Une très belle histoire comme tu as l'habitude de nous raconter et que dire de tous ces personnages, cette table de fête, tout est magique et magnifique. Gros bisous à toi et repose-toi bien.
Répondre
M
ça y est ma journée de repos se termine,demain c'est boulot!!! il faut déjà penser à la nouvelle vitrine mais il reste encore ma journée!!<br /> j'espère que tu as passé un bon Noël , je te fais de gros bisous
P
OB est complétement à côté de la plaque, il ne veux pas prendre en compte ma nouvelle adresse de blog, je vais me désinscrire et me réinscrire
Répondre
M
il a bu trop de champagne comme moi il a les pattes en l'air hiihihih
M
Tout est absolument divin, quel magnifique monde enchanté tu nous fais découvrir en ouvrant ta porte à nos yeux d'enfants curieux. Bisous
Répondre
M
je suis contente que mon monde te plaise autant hihihi dommage qu'on soit si loin!! j'espère que père nono est aussi passé chez toi et qu'il t'as gâté <br /> je te fais de grso bisous Melle zinzin
R
Toute douce et si pleine d'espérance, que cette histoire reflète bien l'esprit de Noël..... les ours sont très réussis.... Mme Ségurine est super jolie.... La table est divinement bien décorée, je te donne un 22 sur 20 !!!!! et le repas, c'était quoi ? Bises !
Répondre
M
plein d'amuse bouche, la dinde aux marrons les huitrse les bouquets les coquilles et les buches , bref j'ai passé la veille en cuisine !!mais tout était rèussi hihi <br /> j'espère que tu as passé un très beau noel toi aussi<br /> je te fais d egros bisous
C
une belle histoire de Noël! merci, bises
Répondre
M
merci Christiane, j'espère que père nono t'as gâté <br /> je te fias de gros bisous
P
le commentaire ci dessus :<br /> &quot;c'était SUPER! intime, chaleureux etc... c'est ta &quot;poussine&quot;<br /> Mais Monsieur OB est bien capricieux depuis quelques jours et réserve bien des surprises.<br /> Du coup je te refois un bisou, tu vois tu y gagnes... (o;))
Répondre
M
je me demandais qui avait écrit le com ci dessus hiihih je n'ai pas encore de projet pour le prochain réveillon , en principe on fête mon anniv le midi <br /> j'espère que tu as passé aussi un très beau Noël <br /> je te fais de gros bisous ma poussine
C
c'était SUPER!<br /> intime, chaleureux, complètement fou et déjanté!<br /> mais ce que c'était bon ((bien que vu de ma fenêtre c'est ce que j'imagine...)<br /> on recommence la semaine prochaine (c'est pas moi qui fait le boulot...)<br /> Heureuse pour toi ma belle, c'est tout à fait digne de &quot;TOI&quot; gros gros bisous
Répondre